MANAGEMENT DES FORCES COMMERCIALES
Besoin d'aider vos cadres et vos agents de maîtrise à être des accélérateurs d’expérience, des relais d'informations ? Envie de développer votre dynamique commerciale ?
Action Com vous propose sa formation en management afin de vous accompagner dans votre projet d'entreprise.
La formation a pour but de déterminer et de comprendre les processus de motivation au travail, d'analyser et de résoudre les processus conflictuels dans l'entreprise, d'élaborer et de suivre des objectifs, de mener un projet, de motiver les équipes…
POUR QUI
- Managers
- Animateurs
MÉTHODES MOBILISÉES
- Mise en situation
- Méthode participative et interactive
PREREQUIS
- Aucun
OBJECTIFS
- Vendre des objectifs,
- Réaliser des objectifs,
- Aider les cadres et les agents de maîtrises à être des accélérateurs d'expériences, des relais d'information, des chefs d'équipe,
- Développer la dynamique commerciale,
- Fédérer l'équipe des commerciaux dans le cadre des objectifs.
Présentiel et/ou à distance.
EXEMPLE DE PROGRAMME 5 JOURS
Programme personnalisable en fonction de vos besoins.
1ère JOURNÉE :
- Déterminer, comprendre les processus de motivation au travail
- Communiquer, animer une équipe
- Conduire une réunion
2ème JOURNÉE :
- Analyser, résoudre les processus conflictuels dans l'entreprise
- Analyser, élaborer, mettre en place un état de changement
- Apprécier, évaluer le travail de collaborateurs
3ème JOURNÉE :
- Elaborer et suivre des objectifs
- Conduire un entretien
- Développer des initiatives
- Savoir fédérer une équipe
4ème JOURNÉE :
- Technique de communication et situations en crise
- Mener un projet
- Transmettre l'image de l'enseigne et de l'entreprise
5ème JOURNÉE :
- Développer les techniques de communication
- Motivation de l'équipe
EVALUATION
Évaluation des compétences acquises via des ateliers lors des séances en présentiel, QCM, évaluation à chaud