GESTION DES CONFLITS

Photo Gestion des conflits

Besoin de savoir développer des modèles favorisant la prévention des conflits ? Besoin de savoir dégager les points forts et les points faibles en fonction de l'interlocuteur ?

Action Com vous propose sa formation en management afin de vous accompagner dans votre projet d'entreprise.

Cette formation a pour objet de vous apprendre à réagir aux différents types de comportements, à connaître les attitudes à éviter, à savoir dire non selon les situations à gérer, les sous-entendus et les critiques exprimées par l'équipe….

POUR QUI

  • Managers
  • Employés

MÉTHODES MOBILISÉES

  • Mise en situation
  • Apports théoriques

PREREQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS

  • Développer des actions gagnants/gagnants,
  • Gérer le conflit comme point positif,
  • Identifier et maîtriser leurs attitudes et leurs comportements,
  • Dégager les points forts et les points faibles en fonction de l'interlocuteur,
  • Détecter les tensions dans les différents secteurs,
  • S’entraîner aux situations conflictuelles : recadrage.

Présentiel et/ou à distance.

EXEMPLE DE PROGRAMME

Programme personnalisable en fonction de vos besoins.

1ère JOURNÉE :

  • Les bases de la communication
  • Test : son système de management
  • Son style relationnel par l'auto-diagnostic de l'assertivité
  • Les attitudes à éviter
  • Réagir aux différents types de comportements

2ème JOURNÉE :

  • Savoir dire non selon les situations
  • Gérer les sous-entendus et les critiques exprimés par l'équipe
  • Les sources de conflits
  • Les attitudes de négociation
  • Simulations

ÉVALUATION

Évaluation des compétences acquises via des ateliers lors des séances en présentiel et/ou un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

 

Vous êtes intéressé ?

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