TECHNIQUES DE VENTE APPROFONDIES

Photo Commercial en devenir

Besoin de mettre en place des comportements efficaces pour mener à bien les contacts clientèles ? Besoin de se renouveler, d'instaurer une dynamique forte pour le mix produit-clients ?

Action Com vous propose sa formation en culture métiers afin de vous accompagner dans votre projet d'entreprise.

POUR QUI

  • Cadre
  • Employé
  • Agent de maîtrise

MÉTHODES MOBILISÉES

  • Apports théoriques
  • Outils commerciaux
  • Outils d'aide à la négociation
  • Pragmatisme

PREREQUIS

  • Aucun

OBJECTIFS

  • Être capable d'accueillir le client, de le renseigner et de le conseiller avec efficacité, sur le rayon et sur les produits
  • Être capable d'adapter en permanence le temps passé avec un client, en fonction de la file d'attente, sans jamais nuire à l'accueil du client
  • Être capable d'argumenter une vente en se basant sur les attentes du client, sur la nature et la qualité du produit
  • Être capable de gérer les relations avec les clients et trouver la solution adaptée
  • Être capable de comprendre l'incidence d'une vente sur les résultats économiques du rayon et appréhender sa contribution personnelle aux performances commerciales du rayon

 

Présentiel et/où à distance.

EXEMPLE DE PROGRAMME DE 5 JOURS

Programme personnalisable en fonction de vos besoins.

1ère JOURNÉE : La méthode IGPDACF

  • L'accueil du client
  • L'enjeu de l'accueil
  • L'impact de sa qualité sur le succès d'une vente, sur les résultats du rayon et sur l'image du magasin
  • Les comportements et les formules de politesse indispensables pour sécuriser et fidéliser le client dans un rayon produits frais : conseils d'esthétique, de présentation (processus d'apprentissage)

2ème JOURNÉE : La gestion de la file d'attente

  • La prise en compte de la file d'attente
  • Les moyens d'actions pour adapter le temps passé avec un client selon la longueur de la file d'attente

3ème JOURNÉE : L'argumentaire

  • Établir un contact positif avec le client
  • Faire parler le client
  • Les “bonnes” questions à poser
  • Structurer et adapter ses arguments
  • Fidéliser le client
  • Conduite de l'entretien

4ème JOURNÉE : Gestion des relations clients

  • Gérer les litiges avec les clients : points de législation et moyens d'actions
  • Les comportements adaptés

5ème JOURNÉE : Notions de profitabilité

  • L'impact d'une vente sur les résultats du rayon
  • Le suivi du tableau de bord
  • Le chiffre d'affaires
  • Les marges
  • Taux de marge et le taux de marque
  • Les taux de  transformation

EVALUATION

Évaluation des compétences acquises via des ateliers lors des séances en présentiel et/ou un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Vous êtes intéressé ?

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Les techniques de vente approfondies