ETUDE D’IMPACT SOCIOLOGIQUE

Vous vivez une multitude de changement dans le cadre de votre organisation, dans le cadre de votre clientèle, force est de savoir qu’il est difficile d’extraire de tous ces changements, un modèle et une ligne directrice pour mieux vivre.

Action Com vous propose ses services afin de vous accompagner dans la lecture du changement sociologique.

Cette étude permet de définir des plans d’action(s) opérationnelle(s) sociologique(s) en fonction de typologies spécifiques liées à la convergence de multicritères de changement.

Les résultats de celle-ci permettent d’anticiper voire d’accompagner les changements pour diminuer les inerties associées en intégrant les spécificités sociologiques des publics concernés.

POUR QUI

  • Tous commerces
  • Toutes organisations

BOITE A OUTILS INCLUSE

  • Dossier de retransmission pour le changement
  • Squelette typologique
  • Plan d’action(s)

OBJECTIFS

  • Identifier les marqueurs sociologiques d’une population,
  • Clarifier dans le cas d’une matrice de positionnement les qualifications typologiques,
  • Donner aux décideurs une vision claire de la sociologie des personnes concernées par le changement,
  • Mobiliser les équipes à transformer leur processus de communication en fonction d’une communication dédiée segmentée dans le cadre des typologies.

Vous êtes intéressé ?

illustration contact

Etude d’impact sociologique