Conduite du changement, Marketing stratégique,
Formation marketing et communication internet,
Culture digitale

Titulaire d’un master gestion-finance et d’un master marketing stratégique, Cécile a développé une double compétence dans le domaine de la formation et du conseil en entreprise. Sa culture en technologie digitale et en marketing stratégique ou opérationnel lui permette d’appréhender différents types d’activités et de marchés que ce soit en France ou à l’International.

Manager ou dirigeant d’entreprise, sa mission de coach est de vous accompagner dans la conduite du changement, le développement de la performance commerciale et l’atteinte des objectifs sur le marché ciblé.

EXPÉRIENCES

Depuis 2015 – Formatrice Action Com, accompagnement de managers et chefs d’entreprises dans toutes les étapes du changement nécessaire à l’optimisation de la performance pour leur entreprise. Typologie entreprises : TPE, PME, Industriels. Secteurs d’activité : Agroalimentaire, Froid industriel, Froid commercial, Formation.

Depuis 2016 – Enseignante Internet et E-commerce, CNAM (Cholet – 49), Bac+3 Commerce & Vente.

Depuis 2015 – Enseignante marketing – communication, Ecole de commerce et management (Rennes – 35). Licence – Master 1 – Master 2. Marketing, E-marketing, E-business, réseaux sociaux, design thinking, stratégie de communication… Animation de Business Games.

Depuis 2015 – Formatrice inter et intra-entreprises. Clients : Chambres des Métiers et de l’Artisanat – TPE – Artisans – Professions libérales. Thèmes des formations : Dynamiser sa campagne phoning – Développer sa lisibilité et visibilité sur Internet – Gestion du temps.

2013 – 2015 – Consultante Webmarketing et Rank Media (Toulouse – 31). Audit de la communication on-line de professionnels. Mise en place de solutions et accompagnement pour la gestion de sites internet et référencement.

2012 – Chargée de mission marketing – ZTI Informatique et télécom (Lannion – 22). Gestion du site internet & Animation des réseaux sociaux. Optimisation du référencement naturel. Réalisation et gestion des campagnes E-mailing. Création de supports de communication et de packaging logiciels.

2008 – 2011 – Responsable marketing Casino Barrière (Perros-Guirec – 22). Elaboration et conduite du plan marketing annuel. Gestion et optimisation du budget: 280K€/an. Gestion du programme de fidélité pour 16000 adhérents. Création de supports de communication: affiches, PLV, flyers. Sponsoring, relations publiques, relations presse.

FORMATION

2006 – 2007 – Master 2 Marketing stratégique, IAE, Toulouse.
2005 – 2006 – Master économie et gestion, Mention Gestion des entreprises, Toulouse.

CENTRES D’INTÉRÊTS

Voyages,
Tic/Digital, Design, Musique.

Cécile Legendre CV